Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrez vos oreilles
Derniers commentaires
3 mars 2006

Focus on: Lo'Jo

Lo'Jo

lojo

Le Bazar savant de Lo'Jo ressemble à ces boutiques d'antan, ces quincailleries à l'odeur de cire dans lesquelles on trouvait toujours ce dont on avait besoin et où l'on passait le temps en discutant avec le patron et les autres clients. Un lieu convivial où la poésie se tenait rangée sur des étagères, suspendue à des crochets ou posée à même le sol. Un attirail hétéroclite digne d'un inventaire à la Prévert. On finira toujours par y dégoter le p'tit quelque chose qui nous fera vibrer.
Des chansons aux saveurs épicées, des influences flamenco ou africaines, un violon tzigane, une batterie plus en avant et des rythmes plus marqués qu'à l'accoutumée, un indéniable côté danse, et même un détour vers le dub. Des textes engagés et poétiques où se mêlent la joie, les peines, des voyages au travers des capitales en passant par les chemins de traverse, la misère quotidienne et la richesse du cœur, de la générosité à revendre, de l'esprit en voici en voilà.
Denis Péan et ses comparses continuent à s'inventer un monde en chansons, un monde où les frontières s'effacent sans laisser de trace, un lieu de rencontres sans réserve.

Source: Zicline

En écoute: A côté du paradis, Un grand voyage, En la taberna del domingo.

Site oueb: www.lojo.org

Publicité
Commentaires
F
Effectivement très impressionnants et très humains en concert. <br /> Ca c'est de la vraie musique en 3D ;-)<br /> <br /> Merci de les avoir mentionnés sur ton blog.<br /> @++
A
J'ai eu la grande chance de les voir il y a un peu plus d'un mois, à Feyzin. Le disque est bien, mais sur scène, ça n'est pas très loin de frôler le génie ! Quelle implication, quelle générosité ! Ils ont en plus été adorables et disponibles après le spectacle, en venant boire un coup au bar de la salle de spectacle. Chapeau bas !
Ouvrez vos oreilles
Publicité
Archives
Publicité