The Donnas

donnas_spend_the_night

L'histoire est celle de 4 copines qui se sont connues sur les bancs de leur école à San Francisco et se sont lancées dans le rock au début des 90's en sortant un premier album autoproduit puis en écumant les salles californiennes. Depuis elles ont fait du chemin, elle bénéficie d'une solide réputation qui a été amplifiée par l'album The Donnas turn 21 en 2001, encensé par les critiques, qui a incité Atlantic à les signer.
Si maintenant elles disposent de bons moyens pour leurs enregistrements, elle ont su conserver la rage initiale de leur musique, ce bon vieux rock qui se joue sur des Les Paul branchées à des Marshall poussés à fond. Leurs références sont AC DC, les Ramones, Status Quo (pour le petit côté boogie), Joan Jett et les anciennes copines de Motörhead : Girlschool, et tous ces groupes qui savent mouiller le tee-shirt et donner du spectacle au public depuis plus de 30 ans.
Les compositions sont incisives, directes avec des refrains aussi simples qu'efficaces où la guitariste Allison balance de gros riffs et des séries de chorus, choses qui semblaient être oubliées à tout jamais par les nouveaux groupes. L'énergie ne connaît aucune trêve pendant la totalité de ce disque sans ballade sirupeuse.

Source: Zicline

En écoute: Take It Off, All Messed Up, Too Bad About Your Girl.

Site web: www.thedonnas.com