Spoon

spoon

Trois ans après la sortie du très apprécié " Kill the moonlight " (80 000 exemplaires vendus aux USA, les éloges du Time), Spoon revient sur le devant de la scène indé outre-atlantique avec un radieux cinquième album.
Toujours sur le fil, Britt Daniel, maître d'œuvre multi-instrumentiste, et son fidèle compagnon Jim Eno, construisent un univers nébuleux où mélodies pop et rythmiques rock se croisent, fusionnent et se disloquent. Si la formule duo a essoufflé l’inspiration chez quelques formations, Spoon peut se targuer de ne pas être de celles-là. La rythmique et l’originalité galopent toujours du même pied. Samplers, piano, tambourin, saxo, violons affinent les compositions par des ambiances variées, servies par une production efficace et soignée (Mike McCarthy a apporté son doigté au combo).
Là où les fleurons actuels de la scène rock s'enferment dans des productions trop formatées, Spoon défie les stéréotypes et claque la porte aux influences. Après 10 ans de carrière, Spoon poursuit sa route, tranquillement mais sûrement.

Source: Indiepoprock

En écoute: The Beast And Dragon Adored, I Summon You, They Never Got You.

Site oueb: www.spoontheband.com